Skip to Content

Julien Philippe

Lire la suite

Infographie

En 2017, le grand public est familiarisé avec les résultats probants que peuvent avoir les traitements d’orthodontie sur l’alignement dentaire et sur l’esthétique du sourire [...]

Lire la suite

Les 11 sociétes membres de la FFO

Lire la suite

Communiqués de presse : mai 2015, Prévention

Recherche actuelle

[×]

Date de publication

: 2015 » mai 2015
[×]

Thème

: Prévention

Recherche guidée

Cliquez sur un terme pour affiner votre recherche courante.

Date de publication

: tout » 2015 » mai 2015

Thème

: tout » Prévention
1 résultat

Résultats

Chers amis,
La FFO a rédigé ces communiqués de presse pour valoriser son implication dans la santé bucco-dentaire et informer sur les traitements et innovations orthodontiques. Nous les partageons volontiers avec vous. Merci de nous citer en créant un lien avec nos sites internet.

Selon le sondage Harris Interactive, encore 40% des personnes interrogées pensent qu’un traitement orthodontique ne permet pas d’améliorer l’hygiène. Ils ont tort, car c’est bien le cas ! Il s’agit pour la Fédération Française d’Orthodontie (FFO) d’une idée reçue à balayer. On n’y pense pas immédiatement, mais un des bénéfices non négligeables du traitement d’orthodontie est bel et bien de favoriser et d’installer une bonne hygiène bucco-dentaire. L’apprentissage et l’habitude des bons gestes du lavage des dents sont des « effets secondaires » positifs du traitement. C’est un bon réflexe que l’on garde toute la vie !