Skip to Content

Les tutos de la FFO

Retrouvez Etienne et ses conseils dans les tutos vidéos de la FFO !

Lire la suite

Les Français et l’orthodontie : 20 ans de progrès

À l’occasion des 20èmes Journées de l’Orthodontie qui auront lieu du 10 au 13 novembre 2017, la Fédération Française d’Orthodontie s’est interrogée sur le vécu des Français ayant suivi un traitement orthodontique [...]

Lire la suite

Infographie

En 2017, le grand public est familiarisé avec les résultats probants que peuvent avoir les traitements d’orthodontie sur l’alignement dentaire et sur l’esthétique du sourire [...]

Lire la suite

Les 11 sociétes membres de la FFO

Lire la suite

Jeunes adultes, jeunes actifs : Et si 30 ans était le bon moment pour un traitement orthodontique ?

25/04/2013 - Adultes

Si elle fait aujourd’hui partie du quotidien de nombre d’enfants et d’adolescents, l’orthodontie concerne aussi - et même de plus en plus - la population adulte. 
On constate ainsi que les jeunes adultes, autour de la trentaine, n’hésitent plus à faire appel à ces traitements pour corriger les malpositions dentaires. Grâce aux récentes avancées technologiques et à des dispositifs toujours plus discrets, l’âge n’est plus un frein pour retrouver des dents bien alignées et une mâchoire harmonieuse.

Avec à la clé, une amélioration de la qualité de vie, car une dentition saine reflète à la fois une bonne santé, mais aussi une image positive de soi. Un atout de taille pour la vie professionnelle et affective des jeunes actifs !

Orthodontie : de plus en plus de jeunes adultes. Pourquoi ?

Les techniques d’orthodontie ont beaucoup évolué ces dernières années en termes de miniaturisation et de discrétion des dispositifs. Sans parler de « mode », beaucoup d’adultes osent maintenant un traitement, en particulier les jeunes actifs, à l’aube de leur vie professionnelle. Outre le côté esthétique, une bonne disposition et un bon alignement des dents contribuent à une meilleure santé, l’équilibre de la mâchoire étant retrouvé.


Pour lire la suite de l’article et voir la vidéo, merci de télécharger le document 

Pour en savoir plus : 

Retour aux communiqués de presse