Jeunes adultes, jeunes actifs : Et si 30 ans était le bon moment pour un traitement orthodontique ?

Publié le jeu, 04/25/2013 - 09:17

Si elle fait aujourd’hui partie du quotidien de nombre d’enfants et d’adolescents, l’orthodontie concerne aussi - et même de plus en plus - la population adulte. 
On constate ainsi que les jeunes adultes, autour de la trentaine, n’hésitent plus à faire appel à ces traitements pour corriger les malpositions dentaires. Grâce aux récentes avancées technologiques et à des dispositifs toujours plus discrets, l’âge n’est plus un frein pour retrouver des dents bien alignées et une mâchoire harmonieuse.

Avec à la clé, une amélioration de la qualité de vie, car une dentition saine reflète à la fois une bonne santé, mais aussi une image positive de soi. Un atout de taille pour la vie professionnelle et affective des jeunes actifs !

Orthodontie : de plus en plus de jeunes adultes. Pourquoi ?

Les techniques d’orthodontie ont beaucoup évolué ces dernières années en termes de miniaturisation et de discrétion des dispositifs. Sans parler de « mode », beaucoup d’adultes osent maintenant un traitement, en particulier les jeunes actifs, à l’aube de leur vie professionnelle. Outre le côté esthétique, une bonne disposition et un bon alignement des dents contribuent à une meilleure santé, l’équilibre de la mâchoire étant retrouvé.


Pour lire la suite de l’article et voir la vidéo, merci de télécharger le document