Les journées de l'Orthodontie

Publié le jeu, 03/22/2012 - 17:37
Résumé

Participez au rassemblement majeur de toute la profession : Orthodontistes, praticiens intéressés ou associés comme les chirurgiens Maxillo Faciaux, orthésistes, assistantes, manipulatrices en radiodiagnostic, laboratoires et fournisseurs sont tous présents pour partager leur passion, leurs connaissances ou leur réseau de distribution.

Les Journées de l’Orthodontie

Ce grand rassemblement de toute la profession : Orthodontistes, praticiens intéressés ou associés comme les chirurgiens Maxillo Faciaux, orthésistes, assistantes, manipulatrices en radiodiagnostic, laboratoires et fournisseurs sont tous présents pour partager leur passion, leurs connaissances ou leur réseau de distribution.

En 2009 ce sont 2500 personnes qui étaient présentes, avec 120 conférenciers, ces nombres étant en constante augmentation.

Les séances sont très variées, avec des cours pré congrès ou les confrères internationaux les plus réputés viennent partager leur expérience avec l’ensemble de leurs confrères, puis ce sont des séances plénières ou des ateliers qui se côtoient dans six salles ou auditoriums, proposant des journées particulières pour les assistantes, les orthésistes ou les autres spécialités médicales qui se joignent à nous.

En 2010 les Chirurgiens Maxillo-Faciaux tiennent congrès au sein des journées de l’orthodontie. Comme dans les autres spécialités médicales ces journées évoluent proposant des séances de consensus, des conférences interactives ou en invitant les étudiants en fin de spécialité à présenter leurs travaux de Mémoire.